Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>
Actualités
Retour
Damien PIOT
Le 5 mai 2019
Les kayakistes Libournais en nombre<br />
aux Championnats Régionaux

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter
icoCross16Dark

Les kayakistes Libournais en nombre
aux Championnats Régionaux

Ce dimanche 5 mai avait lieu les Championnats de Nouvelle-Aquitaine de vitesse à Bordeaux-Lac. Sur une distance de 200m, cette course était l’occasion de lancer la saison de vitesse pour les compétiteurs libournais, mais aussi de découvrir la compétition pour les plus jeunes et les débutants. Habitués à dominer le circuit régional, le CKSL a particulièrement brillé cette année grâce à une délégation impressionnante : 36 compétiteurs ont fait le déplacement pour 56 bateaux inscrits, soit plus du quart de l’effectif total de la compétition.

Au niveau des résultats, le bilan est également très satisfaisant : les kayakistes et céistes décrochant 30 médailles, dont 15 en or. On notera notamment les performances des benjamines du club, avec la victoire en K1 de Salomé Goussaire, qui a surclassé la concurrence. Salomé Boukpeti termine 3ème, tandis qu’Eloïse Piot remporte la Finale B avec un excellent chrono, après avoir dessalé en série. Des victoires en K2 et K4 viennent compléter une journée chargée avec 4 courses et beaucoup de plaisir. En C1H minime, Pierre Bardon, qui prendra part à la finale Régionale avec l’équipe départementale dans quelques semaines, remporte la course tandis que Jules François termine 3ème en K1H. Après un hiver loin des compétitions, les seniors du club ont réussi leur retour avec la victoire de Quentin Melot devant ses coéquipiers Martial Dumartin et Andrés Almanric. Olivier Boukpeti chez les vétérans a quant à lui confirmé son statut de favoris en réalisant de loin le meilleur chrono de la compétition.

On retrouvera les athlètes libournais dès le dimanche 12 mai avec la Sélective Nationale Sud 500m à domicile, sur le plan d’eau des Dagueys. Il faudra alors confirmer ces beaux résultats pour espérer décrocher un ticket aux prochains championnats de France en Mayenne en juillet prochain.

0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
De belles performances à domicile

De belles performances à domicile

Ce dimanche, le Canoë Kayak Sport Libourne organisait les sélectives nationales de vitesse 500m...

Damien PIOT
13 mai 2019
Championnat d'Europe de marathon et Régate internationale

Championnat d'Europe de marathon et Régate internationale

Après un début de saison record avec 10 médailles dont 7 titres décrochées lors du championnat...

Damien PIOT
9 mai 2019
Les libournais au plus haut niveau<br />
national

Les libournais au plus haut niveau
national

Les kayakistes du CKSL ont ramenés 10 médailles des championnats de France de fond (5000m), dont...

Damien PIOT
1 avril 2019
Le CKSL performant avant les<br />
Championnats de France

Le CKSL performant avant les
Championnats de France

Ce dimanche se déroulait les Championnats de Nouvelle Aquitaine de fond à Temple sur Lot (47),...

Damien PIOT
18 mars 2019
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus