Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>
Actualités
Retour
Damien PIOT
Le 18 mars 2019
Le CKSL performant avant les<br />
Championnats de France

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter
icoCross16Dark

Le CKSL performant avant les
Championnats de France

Ce dimanche se déroulait les Championnats de Nouvelle Aquitaine de fond à Temple sur Lot (47), rendez-vous important pour les kayakistes et céiste du CKSL. L’occasion pour les athlètes de tenter de décrocher des podiums et des titres, mais également de se tester sur le parcours des prochains championnats de France dans 2 semaines.

Et la récolte a été bonne pour les libournais, qui ont fait le plein de confiance, malgré des conditions difficiles et le fort vent sur le Lot. Avec 22 médailles dont 12 en or pour 35 participants, les libournais confirment leur domination au niveau régional. Parmi les grosses performances de la journée, on retrouve Ronan Tastard et Olivier Boukpeti qui prennent les deux premières positions en K1HV, puis en K4HV à la tête des deux embarcations du club. Le K4 cadet s’est également imposé, mené notamment par Nathanaël Boukpeti et Marin Morlet, respectivement 1er et 3ème en monoplace. Chez les juniors, Damien Piot a manqué de peu le doublé, en remportant le K1 mais en terminant 2ème en K2, contrairement à Marie Huguet chez les filles qui s’est imposée dans ses deux courses, associée à Océane Leclercq. Les céistes ont également performés avec en cadet la victoire du C2 composé de Léo Thomas, 2ème en C1, et Roman Terreehorst et celle de l’équipage d’Antoine Thomas et Martin Lassiste, respectivement 1er et 2ème en C1. On peut également noter la 2ème place de Salomé Goussaire en K1 benjamine, qui s’est imposée en K2 avec Eloïse Piot, la 3ème place de Lucie Melot en K1DC et la 3ème d’Anne Solène Vey, qui a également finie 2ème en K2 avec Stéphanie Sartre.

On retrouvera une bonne partie de ces athlètes lors des Championnats de France le 30 et 31 mars, mais également dès le weekend prochain avec un Challenge Départemental Jeune à Libourne et les Opens de France d’Hiver pour Marie Huguet, Martin Lassiste, Damien Piot et Antoine Thomas, une étape indispensable pour ces athlètes afin d’espérer intégrer l’équipe de France U18 cette saison.

0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
De belles performances à domicile

De belles performances à domicile

Ce dimanche, le Canoë Kayak Sport Libourne organisait les sélectives nationales de vitesse 500m...

Damien PIOT
13 mai 2019
Championnat d'Europe de marathon et Régate internationale

Championnat d'Europe de marathon et Régate internationale

Après un début de saison record avec 10 médailles dont 7 titres décrochées lors du championnat...

Damien PIOT
9 mai 2019
Les libournais au plus haut niveau<br />
national

Les libournais au plus haut niveau
national

Les kayakistes du CKSL ont ramenés 10 médailles des championnats de France de fond (5000m), dont...

Damien PIOT
1 avril 2019
Le CKSL performant avant les<br />
Championnats de France

Le CKSL performant avant les
Championnats de France

Ce dimanche se déroulait les Championnats de Nouvelle Aquitaine de fond à Temple sur Lot (47),...

Damien PIOT
18 mars 2019
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus