Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>
Actualités
Retour
Damien PIOT
Le 1 avril 2019
Les libournais au plus haut niveau<br />
national

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter
icoCross16Dark

Les libournais au plus haut niveau
national

Les kayakistes du CKSL ont ramenés 10 médailles des championnats de France de fond (5000m), dont 7 titres.

Le weekend dernier se déroulaient les championnats de France de fond à Temple sur Lot, dans le Lot et Garonne. Sur un format de course du 5000m très exigeant et stratégique, les 31 libournais sélectionnés il y’a un mois lors des sélectives nationales à Bordeaux ont réalisés de très belles courses.

Les vétérans dominent les débats

Le premier départ a été celui des K2 cadet, où le duo Nathanael Boukpeti et Pierrick Audy décroche une prometteuse 7ème place, tandis que Clément Raimbourg et Emilien Laut terminent 26ème. Le C2 cadet libournais (Léo Thomas et Roman Terreehorst) termine quant à lui 9ème. Chez les vétérans, les libournais ont été sans concurrence, remportant le titre en V1, V2, V4 et V5 chez les hommes par l’intermédiaire de Ronan Tastard, Olivier Boukpeti, Olivier Goussaire et Jean-Claude Roullet, et en V1 chez les dames avec Anne Solène Vey. On notera également la 4ème place de Patrice Huguet en V4 et de Claude Alaphilippe en V5, la 10ème place de Gabriel Vassau en V1, la 17ème place d’Alexandre Perrin et la 22ème de Guillaume Vallet en V3, ainsi que la 7ème place d’Aline Dalençon en V3 chez les dames. Les jeunes se sont également distingués, avec les médailles de bronze du C2 Junior composé d’Antoine Thomas et Martin Lassiste et du K2DJ de Marie Huguet et Océane Leclercq. La journée s’est terminée avec a 11ème place du K2HJ (Damien Piot et Loic Garrandaux) et la 44ème place d’Alban Almanric chez les U23.

Marie Huguet championne de France

Le lendemain, les vétérans ont continués sur leur lancé avec le titre du K4H et la 3ème place du K2D avec Anne Solène Vey et Stéphanie Sartre. Le deuxième K4HV termine 5ème, et les K2HV composés de Frédéric Durif, Guillaume Vallet, Irvin Porte et Ludovic Migeon finissent respectivement 26ème et 33ème. Chez les K1 cadet, la course la plus disputé du weekend avec pas moins de 95 bateaux au départ, les 3 libournais ont réalisés une belle performance, avec Nathanael Boukpeti 37ème pour ses premiers championnats de France, Pierrick Audy 61ème et Thomas Castel 81ème. Chez les K1DJ, Marie Huguet a tenu son rang de favorite en remportant son premier titre de championne de France de fond, sa coéquipière Océane Leclercq finissant 31ème. Les céistes juniors ont réussis un beau titre groupe, Antoine Thomas et Martin Lassiste finissant 11ème et 12ème, et Léo Thomas décrochant une intéressante 14ème en cadet. Pour finir ces championnats, Damien Piot est allé chercher une belle 13ème place en kayak homme junior, puis Martial Dumartin et Quentin Melot ont fini 26ème en K2HS.

Place maintenant à la saison de vitesse pour les athlètes du Canoë Kayak Sport Libourne, avec des distances beaucoup plus courte (200m et 500m) dés le 5 mai prochain lors des championnats de Nouvelle Aquitaine de vitesse à Bordeaux.

0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
De belles performances à domicile

De belles performances à domicile

Ce dimanche, le Canoë Kayak Sport Libourne organisait les sélectives nationales de vitesse 500m...

Damien PIOT
13 mai 2019
Les kayakistes Libournais en nombre<br />
aux Championnats Régionaux

Les kayakistes Libournais en nombre
aux Championnats Régionaux

Ce dimanche 5 mai avait lieu les Championnats de Nouvelle-Aquitaine de vitesse à Bordeaux-Lac....

Damien PIOT
5 mai 2019
Les libournais au plus haut niveau<br />
national

Les libournais au plus haut niveau
national

Les kayakistes du CKSL ont ramenés 10 médailles des championnats de France de fond (5000m), dont...

Damien PIOT
1 avril 2019
Le CKSL performant avant les<br />
Championnats de France

Le CKSL performant avant les
Championnats de France

Ce dimanche se déroulait les Championnats de Nouvelle Aquitaine de fond à Temple sur Lot (47),...

Damien PIOT
18 mars 2019
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus